Déontologie

Mon éthique de praticienne

J’ai à cœur de vous aider, dans le respect, la bienveillance et l’absence totale de jugement.
Je vous accueille pour un moment hors du temps, uniquement tourné vers votre bien-être.
Je n’établis pas de diagnostique et je n’interfère en aucune manière dans un quelconque traitement médical.

Mon éthique par rapport à moi-même
Je suis consciente de mon état personnel aux niveaux physique, émotionnel, intellectuel et spirituel. Je veille à l’intégrité et à l’harmonie de mon propre système énergétique et je me fais aider à la moindre perturbation. Je m’engage à me former de façon continue, à mettre à jour mes connaissances et savoir-faire professionnels.

Mon éthique par rapport à mes clients
Je fournis la meilleure qualité de pratique possible, au meilleur niveau de mes connaissances des pratiques que j’exerce. J’évalue constamment mes résultats, et révise ma pratique en conséquence, en me faisant superviser si nécessaire. Je veille à n’utiliser que des pratiques respectueuses des valeurs culturelles et des croyances de mes clients. Je soutiens mes clients dans l’acquisition d’un véritable sens de la responsabilité personnelle pour atteindre les résultats désirés. Je veille à respecter la confidentialité et la vie privée de mes clients. Je veille à transmettre à mes clients les théories sur lesquelles se fondent les techniques énergétiques, en leur fournissant les informations nécessaires et adaptées à leur niveau de compréhension.

Mon éthique par rapport aux autres thérapeutes
Je traite mes collègues avec respect. Je participe à la promotion des techniques énergétiques pour en faciliter l’intégration dans la société au service du bien être général. Je suis au clair avec moi-même et avec mes clients quant aux limites de ma propre expertise : je sais ce que je peux faire pour mes clients, et je reconnais les limites de mes compétences. Lorsque les besoins de mes clients dépassent les possibilités de ma pratique, je les adresse à un praticien compétent.
Recherche